Séjours au Costa Rica de 10 jours


Du 19 au 29 janvier 2019


Du 9 au 19 février 2019

Céline & Lionel vous reçoivent dans un cadre exceptionnel à Perto Viejo de Talamanca dans la province de Limon au Costa Rica.

Pura vida " l'expression la plus couramment utilisée au Costa Rica signifie littéralement «vie pure», mais le dicton dépasse sa simple traduction: c'est un mode de vie. Contextuellement, il symbolise l'idée de simplement profiter de la vie et d'être heureux.  C'est un synonyme de « hakuna matata »

Le bonheur , le bien-être, la simplicité et la félicité sont ce que reflète Pura Vida ";

Tout le monde peut comprendre ce que signifie «pura vida» en passant du temps dans ce petit pays d'Amérique centrale.

Les personnes au Costa Rica vivent le plus longtemps et enregistrent les plus hauts niveaux de bien-être. Venez respirer la résonance d'une énergie vibrante, inspirante et curative de cet environnement subtropical riche et de ce style de vie culturel.

Puerto Viejo de Talamanca

Situé le long de la mer turquoise des Caraïbes dans le sud-est du Costa Rica, Puerto Viejo de Talamanca est une ville balnéaire décontractée avec une atmosphère typiquement caribéenne. Avec des résidents d'ascendance afro-caribéenne et indigène, Puerto Viejo offre une culture unique qui ne peut être trouvée que dans cette partie du Costa Rica. Ici, le riz à la noix de coco, les rythmes reggae ton, les maisons colorées, et une attitude décontractée dominent. Et avec certaines des plus belles plages du pays, la jungle luxuriante, et un éventail de restaurants et de vie nocturne, il n'est pas surprenant que Puerto Viejo est maintenant une destination populaire.

Propriété et hébergement

La propriété et votre hébergement se trouve dans un cadre luxuriant à 10 minutes à pied du centre-ville et à 200 mètres de la mer. Vous entendrez une symphonie d'oiseaux et de singes tous les matins!

Le long de la route qui mène à Manzanillo près du logement se trouvent de petites routes de terre qui mènent à des plages isolées, chacune avec leur propre sensation distincte.

Une fois sur place, vous avez quelques options pour vous déplacer. L'un des plus populaires est de louer un vélo.  Il y a aussi un bus public qui circule régulièrement entre Puerto Viejo et Manzanillo.

Les activités durant le séjour

Une marche dans le Parc national de Cahuita

Le village de Cahuita, à environ 16 km au nord de Puerto Viejo, mérite une visite lors d'une excursion d'une journée. En plus de s'imprégner de la sensation de cette petite ville, le parc national de Cahuita est l'un de nos favoris. Cette superbe jungle de 2 711 acres (1 097 hectares) est située le long de la mer. Sur la piste plate et sablonneuse, vous pouvez observer des serpents de cils, des paresseux, des singes hurleurs, des coatis à nez blanc et de nombreux types d'oiseaux. Le parc abrite également plusieurs plages et un récif de corail protégé juste au large.

Le Parc National de Cahuita est considéré comme l'une des plus belles zones protégées du Costa Rica. C'est aussi l'un des plus anciens parcs nationaux du Costa Rica, fondé en 1970 pour protéger les récifs coralliens. En raison de ses plages de sable blanc, un grand nombre de cocotiers, de la mer turquoise et des récifs coralliens, c'est un endroit que vous ne voulez pas manquer.

Le Costa Rica est littéralement un paradis tropical. Plus d'un million de visiteurs viennent ici chaque année pour explorer les forêts tropicales luxuriantes, profiter des kilomètres de littoral préservé et goûter à la riche culture locale .  Le Costa Rica, qui signifie «côte riche», est une destination populaire pour les amateurs de la faune et les écotouristes, et abrite une étonnante variété de plantes et d'animaux exotiques. En fait, certaines des espèces les plus rares et les plus menacées du monde peuvent être trouvées ici.  Les paysages de cette petite nation sont presque aussi variés que la faune. Des plages magnifiques aux jungles denses, le Costa Rica a tout pour plaire.

Abritant des millions d'espèces d'oiseaux, de reptiles et d'insectes, les forêts tropicales du Costa Rica offrent l'un des paysages les plus époustouflants de la planète. Plus de 25% du Costa Rica est protégé et la conservation de l'environnement naturel est l'une des principales priorités du pays.

Dans le parc national de Cahuita et le refuge faunique Gandoca-Manzanillo, il y a plus de 300 oiseaux à voir!

Vous pouvez voir de beaux oiseaux tropicaux tels que les grands aras verts, les toucans, les martins-pêcheurs, les colibris et bien d'autres.

2 jours dans une communauté autochtone

Le côté des Caraïbes du Costa Rica abrite le BriBri, le plus grand groupe autochtone du Costa Rica. Ils vivent plus dans les zones de montagne et conservent leur culture, leur mode de vie et leurs traditions. C'est une visite fascinante qui vous donne un aperçu de la vie des peuples autochtones du Costa Rica.

La séjour à BriBri comprend également une petite visite au chocolat, car ils ont un lien très profond avec le cacao. Ils vous montrent également comment ils fabriquent des choses comme un arc et des flèches, de la peinture, des colliers et d'autres objets avec les arbres et les plantes.

Vous séjournerez chez Jenny et Waldi dans une maison unique, c'est une maison traditionnelle des Bribri. Notre s'appelle "Tswö" ú, ce qui signifie la maison de l’Oropendola (oiseau d’Amérique Centrale de la famille des merles)

Leur communauté est situé au pied de la chaîne des montagnes de Talamanca, il n’y a ni banques, ni pharmacies, ni restaurants. Pour nous rendre au gite de Tswö 'ú, nous traverserons la rivière Telire en bateau traditionnel. De l'autre côté de la rivière c'est un bus qui vous transportera à Amubri.

Jenny et Waldi sont des personnes adorables qui mettront tout en œuvre pour que ces 2 jours soient aussi des moments exceptionnels de partage de leur culture. Vous n’oublierez jamais cette aventure de votre vie.

Une Soirée de clôture du Séjour au Koki Beach Restaurant

Beach Restaurant Bar Lounge est un concept qui capture l'essence du Costa Rica et son esprit écologique, KOKi Beach embrasse son environnement et la communauté dans laquelle il vit.

Informations complémentaires sur votre Séjour au Costa Rica

Avant le début du séjour

Pensez à arriver au moins 2 jours avant le début du séjour afin d’avoir le temps de vous rendre à Puerto Viejo la veille de votre séjour. Votre arrivée au centre doit se faire impérativement entre 15H et 19H

Vous avez plusieurs possibilités pour vous rendre à votre Séjour à Puerto Viejo de Talamanca soit :

Par votre propre moyen : par le bus public, par des navettes privées ou une location de voiture.

Le trajet de la capitale San José à Puerto Viejo dure environ quatre heures. L'autoroute traverse des montagnes couvertes de verdure épaisse. Une fois que vous atteignez la ville portuaire de Limon, la route suit la côte sud, en passant de nombreuses plantations de bananes. Bien que le trajet soit magnifique, il implique de traverser une chaîne de montagnes sur une route sinueuse fréquentée par des semi-remorques. Si vous n’êtes pas très rassurés pour conduire, pensez à prendre une navette ou le bus public.

Vous avez tout un choix de possibilité que vous trouverez sur internet. Nous vous attendons donc la veille du début du Séjour entre 16h et 19h impérativement.

Par notre navette ( comprise dans le tarif ): Ramassage le matin tôt à San José à votre hôtel,  la veille du Séjour rendez-vous à San José pour le transfert jusqu’à Puerto Viejo de Talamanca. Cette  navette  vous amènera jusqu’à votre lieu de Séjour.

Nous vous avons réservé une nuit d'hôtel pour le jour de votre arrivée jusqu’au transfert par la navette.

Si vous louez une voiture vous pouvez vous rendre à notre Centre nous vous y attendons à partir de 15H et jusqu’à 19H la veille du début de votre séjour, afin de commencer dans de bonnes conditions le lendemain.

Arrivée avant la tombée du jour pour ceux qui viennent par leur propre moyen.

La distance entre San José et Puerto Viejo est de 217 kms, comptez plus de 4 heures de route de San José, car il n’y a qu’une route et la vitesse y est limitée.

Tarif du séjour

1397 € / 2152 $ CAD

Comprend :

Le programme

Jour 1

Dès votre arrivée le Samedi à San José, on s’occupe de tout !

Une navette privée vous amènera dans un agréable hôtel que nous avons sélectionné pour vous

Reposez-vous…

Jour 2

Après votre petit-déjeuner, une navette privée vous conduira de l’hôtel à notre Centre de Puerto Viejo de Talamanca

Nous vous accueillons dès 15h

Cocktail de bienvenue

18h - Présentation du programme

19h30 - Dîner

Jour 3

7h00 - Exercices matinaux

Yoga ou Fitness Yoga ou marche méditative ou marche sur la plage

Les exercices sont adaptés aux besoins de chacun en fonction des conditions météorologiques

Séance respiration pour entrer en cohérence cardiaque

8h00 - Petit-déjeuner

9h30 - Où en êtes-vous dans votre Vie ?

Où voulez-vous aller ?

Faire le point sur votre vie actuelle.

12h00 - Déjeuner

13h30 - Séance de Lumino Relaxo thérapie adaptée au problème spécifique de chacun.

14h15 - Apprendre à s’alimenter avec la Bio Nutri Logique afin d’être toujours en forme. C’est la base de la Réussite dans tous les domaines de la Vie

16h15 - Quartier libre ou visite de Puerto Viejo

19h30 - Dîner

21h00 - Séance Lumino Relaxo Thérapie adapté au besoin de chacun.

Jour 4

7h00 - Exercices matinaux

8h00 - Petit-déjeuner

9h30 - Apprendre à s’auto-énergiser par 17 Chakras

10h30 - Excursion au parc de Nationale de Cahuita

Et mise en pratique de l’Auto-énergisation.

Marche méditative

Observation des animaux

Shooting photo

Ressourcement dans la nature

13h00 - Pique-nique au parc de Cahuita

Baignade et détente sur la plage

15h00 - Retour au centre

19h00 - Dîner

21h00 - Séance Lumino Relaxo Thérapie adapté au besoin de chacun.

Jour 5

7h00 - Exercices matinaux

8h00 - Petit-déjeuner

9h30 - Séances personnalisées de Lumino Relaxo thérapie

10h00 - Déterminer vos objectifs de vie

12h00 - Repas

14h00 - Détente et ressourcement sur la Playa Punta Uva

19h00 - Dîner

21h00 - Séance Lunimo Relaxo Thérapie adapté au besoin de chacun.

Jour 6

7h00 - Exercices matinaux

8h00 - Petit-déjeuner

10h30 - Excursion à la Tribu Bri-bri

12h00 - Pique-nique ou repas

Arrivée chez Jenny et Waldo

Découverte des alentours

Promenade

19h00 - Dîner typiquement local

20h00 - Excursion Nocturne

Jour 7

7h00 - Exercices matinaux

8h00 - Petit-déjeuner traditionnel préparé par Jenny

10h30 - Visite de fabrication du cacao 100 % naturel et bananeraies

12h00 - Repas traditionnel préparé par Jenny

Visite des alentours avec Waldi

19h00 - Dîner typiquement local préparé avec Amour par Jenny

Jour 8

7h00 - Exercices matinaux

8h00 - Petit-déjeuner traditionnel préparé par Jenny

9h30 - Travaille sur les objectifs de Vie

12h00 - Repas traditionnel préparé par Jenny

14h00 - Retour à Puerto Viejo

19h30 - Dîner

Séance de Lumino Relaxo Thérapie personnalisée

Jour 9

7h00 - Exercices matinaux

8h00 - Petit-déjeuner

9h30 - Travail et conseils personnalisés sur les objectifs de Vie

Élaboration d’un nouveau plan de vie après tous ces partages, ces moments passés ensemble, votre vie prendra un nouveau départ…

Préparation d’un vision Board.

12h00 - Repas

14h00 - Détente libre pour tous

19h30 - Dîner de fin de Séjour au restaurant KIKO Beach

21h00 - Séance de Lumino Relaxo Thérapie

Jour 10

7h00 - Petit-déjeuner

8h30 - Retour à l’hôtel de San José sélectionné par nos soins

Votre nuit d’hôtel est comprise

Jour 11

Suivant l’heure de votre vol de retour vous pouvez utiliser la navette de l’hôtel pour vous rendre à l'aéroport et bénéficier du petit-déjeuner de l'hôtel avant votre départ.

Ou  poursuivez votre séjour au Costa Rica…

Si vous souhaitiez rester quelques jours de plus en notre compagnie,  faites nous le savoir, nous vous donnerons le tarif des nuits supplémentaires.

Tarif du séjour

1397 € / 2152 $ CAD

Places limitées !

Je veux réserver ma place
Je veux un rendez-vous téléphonique